
Edition : Folio SF
S'étend sur : 236 pages
Statut : Acheté
✿ Quatrième de couverture :
.
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
.
.
✿ Mon avis :
.
Ce livre ne me tentait pas plus que ça, mais il fait pour moi partie de ceux qu'il faut avoir lu.
Je l'ai trouvé plaisant mais pas vraiment intéressant. Je crois tout simplement que la science-fiction n'est pas ma tasse de thé.
Montag est un pompier vivant dans un monde futur où la lecture est considérée comme mauvaise et inutile. Les pompiers n'ont plus pour mission d'éteindre les feux mais plutôt de les allumer pour brûler les livres et avec eux les hérétiques qui ont osé les lire.
L'idée de départ me plaisait mais j'ai parfois trouvé ça trop étrange. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'était le « Limier », qui est pour moi une sorte d'aspirateur maléfique, qui a pour mission de tuer des gens. Ce sont en fait surtout des petits détails comme celui-ci qui ont entaché ma lecture et me laisse une mauvaise impression.
ReaderAndLeader, Posté le jeudi 27 août 2015 09:53
J'ai bien aimé l'histoire mais parfois c'était vraiment bizarre, j'ai eu l'impression que certains éléments n'avaient aucun sens..